régime

Les aliments/nutriments à privilégier/ à éviter:

Les aliments à privilégier:

Les aliments à éviter

Protéines pauvres en gras: poulet, viande blanche, porc

Aliments ultra transformés, les plats préparés

Protéines végétales: pois, haricot rouge, lentilles, quinoa

Graisse industrielle

Bon gras: avocat, huile de colza, olive, sesame

Sodas, alcool

Poisson gras: saumon, maquereaux

Fritures

Légumes à volonté

Produits laitiers

Fruits: surtout à manger. Limitez les jus, ou smoothie.

Sel

Oleagineux (riches en omega)

Charcuteries

Eau

Sucres raffinés: gateaux industriel, sucrerie...

Bouillons et soupes maison, thé vert

Pâtes et pain blanc (préférez complet ou semi complet). 

Féculents

Les meilleurs sports/activités physiques pour perdre de la graisse:

  • La marche: c'est le sport N°1 pour perdre du gras. C'est le plus accessible, et le plus efficace pour la perte de calorie. Marchez à une allure vive, et augmentez progressivement la durée et les kilomètres. La marche évite également la rétention d'eau.

  • La natation: idéale pour éviter les blessures, ce sport est votre allié lors d'un régime. Le froid de l'eau aide également à brûler les graisses naturellement.

  • le vélo: pour allié sport et balade c'est l'activité idéale

  • le HIIT: pour High intensity interval trainning

Les astuces minceur:

1. Les compléments alimentaires pour maigrir sont nombreux sur le marchés, et sous toute leur formes:

Retrouvez les ici

bonbon minceur, ampoule minceur, boisson detox, comprimés coupe-faim, gélules... et la liste est encore longue.

Ce qu'il faut retenir est que la forme galénique doit être adaptée à vos envies. En effet, une bonne observance est la clé pour réussir à retrouver sa ligne. Il convient donc de prendre un complément alimentaire pour la minceur avec envie pour potentialiser son efficacité. 

Si vous avez plaisir à prendre vos gummies minceur chaque matin, vous avez plus de chance de finir le flacon comme recommandé. En revanche, si vous peiné à boire vos ampoules chaque matin, il y aura forcément des loupés, et le résultat en sera impacté.

Surveillez votre cholestérol avec une prise de sang. Des compléments alimentaires à base de riz rouges sont utiles en cas de cholesterol.

Un bon complément pour éviter le relâchement cutané (bras, cou, cuisse), est le collagène. Sous toutes ses formes, en sticks, en comprimés, en poudre, le collagène est la protéine présente à 70% dans le corps, notamment au niveau de la peau.

Un apport en collagène, (collagène marin ou bovin) va apporter à la peau fermeté et éviter le relâchement. 

Collagène 

2. Se fixer un objectif:

Un objectif perte de poids, calorie, mais pourquoi pas un objectif temps? On se dit souvent, je dois perdre 5 kilos. OK, mais quand? Alors on ajoute, "je dois perdre 5 kilos en 1 mois".

C'est un objectif classique, mais le poids n'est qu'un chiffre, et cela vous oblige à monter sur la balance, et vous focaliser sur les chiffres. Attention à garder le moral. Ne vous culpabilisé pas et cessez de vous poser ses questions sur votre ventre, vos hanches ou vos fesses, comment maigrir rapidement, éliminer quelques kilos rapidement.

Et si vous choisissiez plutôt un objectif de temps?

Par exemple: je fais attention pendant 1 mois. (Suppression des sucres rapides, d'alcool, diminution de viande rouge, augmentation des légumes et sport). Dans un mois, faites un point. En montant sur la balance, mais pas que. Faites un point sur les bénéfices apportés, sur votre santé en générale, et sur votre moral. Si vous pouvez continuer, continuez! accentuez vos efforts ou accordez vous des écarts. C'est à vous de gérer.

C'est un objectif différent qui convient aux personnes qui ne veulent pas uniquement voir les chiffres de la balance diminuer, mais plutôt retrouver une bonne hygiène de vie, et garder la forme avant tout!

3. Faire une détoxication avant le régime:

Vous êtes motivés, et prêt pour faire une diet? Préparez d'abord votre corps en faisant une detox. Votre foie et vos reins vous remercierons. De plus cela rendra votre régime beaucoup plus efficace! Nos organes d'élimination sont parfois encombrés après les fêtes. Il convient de detoxifier votre organisme avant de lui demander un effort, et de libérez les toxines durablement. Vous pouvez consulter notre post spécial detox!

4. Faire appel à un nutritionniste:

Vous faire accompagner par un professionnel est une bonne idée si vous avez tendance à vous décourager. Il pourra vous expliquer et adapter une routine par rapport à vos besoins caloriques, et votre condition physique. Il pourra également calculer votre IMC (indice de masse corporelle) pour savoir si vous êtes en surpoids, en obésité, et identifier d'où vient la prise de poids.

Les conseils pour rester en forme lors d'un déficit calorique:

évitez les régimes drastiques en hiver. Après les fêtes, nous sommes souvent motivés, plein de bonne volonté pour perdre enfin du poids, mais n'oubliez pas que nous sommes toujours en hiver. Il faut être vigilant, et y aller progressivement. Supprimer sans retenue s sucres, et gras (y compris les bons) risque d'affaiblir votre organisme et surtout votre système immunitaire.

Les bonnes habitudes alimentaires sont essentielles pour mincir et avoir un bon métabolisme. Une alimentation équilibrée, faible en calorie, glucides et lipides devrait réguler votre poids. La pratique d'une activité physique pour perdre du poids est incontournable. 

Misez sur les vitamines. C'est la saison des agrumes, faites le plein!

Enfin, ne vous focalisez pas sur un ventre plat, vos cuisses, ou autre. Mangez sain, faites du cardio, écoutez votre corps (sensation de satiété) et adoptez un régime alimentaire adaptez à vous et à vous seul.

Il existe aussi de nombreuses vitamines à prendre en cure d'un ou plusieurs mois.

retrouvez tout ce qu'il vous faut pour booster votre système immunitaire ici

conseils régime instagram

Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement.

Si vous continuez à naviguer, vous acceptez son utilisation.

Voir la politique en matière de cookies et la politique de confidentialité.