Douleurs articulaires et musculaires? Nos solutions

Douleurs articulaires et musculaires?

Nos solutions:

Commençons par une petite marche:

La marche, est l’un des meilleur sport. Peu traumatique, facile et accessible à tous, pour tous niveaux, c’est l’une des activités physiques les plus recommandées par les médecins.

Vous souffrez de troubles liés à la ménopause, après un cancer, après un choc, ou une opération, la marche est souvent votre meilleur alié.

Cependant, les douleurs articulaires et musculaires peuvent apparaitre et nous empêcher de pratiquer nos activités physiques régulières.

Nos conseils:

  • Les étirements: à ne pas négliger, même lors d’activités physiques dites « modérées ».
  • L’eau: au moins 1,5L par jour.
  • L’hydratation et l’apport de sels minéraux, et d’oligo éléments (pensez au silicium organique, ou aux solutions de réhydratation).
  • Chauffer les muscles avant l’effort avec une crème ou une huile contenant des huiles essentielles comme la gaulthérie par exemple.
  • Avoir un pH équilibré. Et oui, avoir un corps trop acide va favoriser l’apparition de tendinites par exemple. Il conviendra de « basifier » l’organisme soit naturellement par l’alimentation, soit en apportant un régulateur de pH.
  • Savoir choisir son complément alimentaire: la vitamine C en règle générale pour les sportifs, ou pour les inflammations légères. Les décontractants musculaires à prévoir après de longues sessions d’entrainement. Les plantes naturellement anti-inflammatoires comme l’ortie, le curcuma, l’harpagophytum
  • Enfin, en cas de douleur aiguë ou persistante, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
Product added to wishlist
Product added to compare.

Ce site utilise des cookies pour son fonctionnement.

Si vous continuez à naviguer, vous acceptez son utilisation.

Voir la politique en matière de cookies et la politique de confidentialité.